Saxo Bank prolonge son partenariat avec l'E3 Saxo Bank Classic jusque 2024
65e édition de la E3 Saxo Bank Classic le 25 mars 2022
Saxo Bank annonce aujourd’hui avoir reconduit son partenariat avec la classique cycliste E3 Harelbeke pour trois années supplémentaires, jusqu'en 2024. Saxo Bank est devenu le sponsor principal de la course cycliste flamande l'année dernière, après l'acquisition de BinckBank.
Pour Saxo Bank, la prolongation d'au moins trois ans du contrat existant s'inscrit parfaitement dans la stratégie de marketing et de communication de l'entreprise après l'acquisition de BinckBank. Fin 2021, les derniers clients de BinckBank ont été transférés dans l'environnement de Saxo Bank, clôturant ainsi l'intégration technique de l’opération de rachat. L'entreprise peut désormais se concentrer pleinement sur le renforcement de la notoriété de la marque Saxo Bank.
Une enquête menée il y a un an a montré que la notoriété de la marque Saxo Bank semble être principalement liée au cyclisme. Ce n'est pas étonnant : en 2011, le coureur suisse Fabian Cancellara a remporté l'E3 Prijs Vlaanderen, alors qu’il roulait pour l’équipe Leopard Trek, dont Saxo Bank était l’un des principaux sponsors. Avec le maillot de champion du monde sur les épaules, il a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de plus d'une minute sur Jurgen Roelandts et le reste du peloton. Cancellara courait à l’époque pour une toute nouvelle équipe qui remportait une classique avec un nouveau sponsor : Saxo Bank entrait ainsi par la grande porte dans le cyclisme belge. Après 6 ans d’absence, Saxo Bank est désormais de retour dans le cyclisme professionnel.
« Il ne faut pas sous-estimer la force d'un tel partenariat. Chez Saxo Bank, nous sommes convaincus que nous pouvons donner un coup de boost significatif à la notoriété de notre marque en l'associant à la course cycliste. » - Dieter Haerens, CEO de Saxo Bank Belgique
La 65e édition de l'E3 Saxo Bank Classic, qui se courra le 25 mars, verra le retour du grand public le long du parcours. En 2021, la course s’était disputée sans public sur les routes des Ardennes flamandes, en raison de la pandémie.
« Nous avons déjà vu que le public cycliste a très faim. Et nous n'avons pas moins faim. Nous sommes impatients d'être à nouveau présents dans le monde du cyclisme, pour y retrouver physiquement nos clients et prospects. » - Dieter Haerens, CEO de Saxo Bank Belgique
« E3 Saxo Bank Classic et Saxo Bank, c'est un mariage parfait. Des partenaires qui se soutiennent, se défient et s'améliorent mutuellement. Une interaction qui était là dès le premier jour. Nous sommes fiers de cette coopération et certainement de la prolongation du partenariat pour 3 années supplémentaires. L'E3 Saxo Bank Classic veut fonctionner de manière dynamique et progressive au sein du circuit World Tour. Or, c’est précisément cette approche dynamique et progressive que nous retrouvons dans notre collaboration avec Saxo Bank. Construire sur une base de confiance et chercher ensemble de belles façons de créer une expérience unique pour le monde du cyclisme. Nous tenons donc à remercier explicitement les personnes derrière Saxo Bank pour la coopération de ces dernières années et nous nous réjouissons de briller ensemble dans les années à venir. » - Jacques Coussens, E3 Saxo Bank Classic
La reconduction de l'accord avec E3 Harelbeke correspond parfaitement à l'ADN de Saxo Bank. Tout comme la course cycliste a revendiqué sa propre place parmi les classiques de longue date, Saxo Bank veut également revendiquer sa place dans le secteur bancaire. Avec du caractère et sa propre vision, mais aussi dans le respect des valeurs traditionnelles. Parce qu'une histoire riche garantit un avenir brillant. Rendez-vous le 25 mars.